Le format d’un magazine ?

format-magazine-aideQuel que ce soit le type de produit imprimé que vous allez choisir en particulier les magazines, le choix des formats est très important car si vous restez dans un format classique le prix devient économique ! Le format que vous allez choisir ne dépend de votre objectif et en fonction de la quantité d’information ou contenu publicitaire que ce soit textuel ou graphique à introduire dans votre catalogue.

 

Les trois grandes familles :

 

– Les formats français / portrait

En général, les formats français sont des formats orientés à la françaises ou tout simplement des formats portrait. Ce type d’orientation est idéal si vos contenus ont tendance à être vertical. La reliure de vos magazines va se faire sur son grand coté, c’est-à-dire par sa hauteur

– Les  formats italiens / paysage

Les formats italiens sont en général des formats avec un type d’orientation à l’italienne, c’est-à-dire des formats orientés en paysage. Contrairement aux formats français, les formats orientés à l’italienne est adéquats si vos contenus ont tendance à être horizontal.

– Les formats carrés

En choisissant ce type de format, vous pourrez en effet votre sens de créativité et d’originalité, étant donné que tous les formats carrés que vous allez choisir que ce soit des petits/ moyens carrés, ou des grands carrés sont des formats particulièrement originaux. De plus, les magazines aux formats carrés sont bel et bien très appréciés à notre époque. Parmi les formats carrés les plus prises aujourd’hui, vous pourrez par exemple opter pour le format carré idéal pour jacket DVD 120x120mm, ou le format grand carré de 210x210mm, et beaucoup d’autres encore…

NB: Si l’épaisseur et le nombre de page de vos magazines devient trop importante, il est à conseiller de choisir des formats italiens ou français. En optant pour le format carré, vos magazines risquent d’être plus difficiles à manipuler.

Les formats en fonction de la taille.

 

  • Le format A4

Etant dans la norme ISO 216, le format A4 est actuellement le format de papier le plus couramment utilisé. C’est en effet un format qui s’adapte efficacement sur presque tout genre d’imprimante de bureau. Et notre époque actuelle, quel que ce soit le type de support réalisé, ce type de format appelé également format standard est un choix difficilement refusable et surtout très pratique. Voilà pourquoi opter pour un format A4 pour la réalisation d’un beau magazine n’est pas du tout un mauvais choix. Presque la majorité des gens utilise ce format pour les magazines. Doté d’une dimension de 210x297mm (à la française) / 297x210mm (à l’italienne), un magazine avec un format A4 est assez confortable et très espacée pour mettre toutes les informations que vous voulez que ce soit des textes ou des images. Voir ici pour un devis de magazine en A4

  • Le format A5

Le format A5 est également un format défini par la norme de l’ISO 216 tout comme le format A4. Sa dimension est effectivement la moitié de celle du format A4, soit 148x210mm (à la française) / 210x148mm (à l’italienne). Même plus petit que le format A4, le format A5 vous offre quand même une marge plus confortable, espacée et surtout intéressant pour y imprégner vos contenus textuels ou graphiques outre que les plusieurs paginations dont ce support est doté. Par ailleurs, en optant pour le format A5, vos magazines seront beaucoup plus facile à diffuser et que les principalement les imprimeurs professionnels utilise ce format pour imprimer des belles magazines. Les magazines A5 s’imprime beaucoup en offset et est facilement employable en impression personnelle (imprimante ou photocopieuse en reprographie). ​Voir ici pour un devis de magazine en A5

  • Le format A6

Défini également par la norme ISO 216, le format A6 est l’un des plus petits formats à la fois original, pratique et surtout économique de la gamme A. Ce minuscule format possède une dimension de 105x148mm (à la française) / 148x105mm (à l’italienne), soit la moitié du format A5. Malgré sa petite taille, les magazines avec le format A6 est également facilement diffusable, manipulable et possible d’être mettre en poche. Par rapport aux autres magazines, sont coût d’impression est beaucoup plus intéressant et économique. Et de plus, une magazine avec une traille assez minuscule tel que le magazine A6 est très tendance et originale surtout à notre époque actuelle. Voir ici pour un devis de magazine en A6

  • Le format pour enveloppe DL 10X21 cm

Si vous souhaiterez réaliser des magazines qui seront ensuite envoyez par mailing sous enveloppes, via votre imprimerie, vous pourrez bel et bien concrétiser votre projet. En parlant de format pour enveloppe, vous pourrez opter pour le format DL avec la dimension de 100x210mm ou pour le format DL+  avec la dimension 105x210mm pour la réalisation de vos magazines. En optant pour ce type de format, non seulement vos magazines seront très facile à diffuser mais son originalité sera également accentué. Son coût d’impression est aussi très intéressant, surtout quand vous procéder à une commande avec une quantité plus importante.

Outre que les différents formats mentionnés précédemment, il y a également d’autres formats pratique pour l’édition d’un magazine haut de gamme tel que le format long de 105x297mm, le format  petit format A7 74x105mm, le format idéal pour un livret DVD 120x180mm et ainsi de suite… – Voir ici pour un devis de magazine en DL

Article proche à consulter sur pourquoi utiliser une imprimerie en ligne ?

 

La différence entre un papier couché et offset

photo-sur-papier-couche

Exemple de photo dont le rendu ne peut être réalisé que sur papier couché et non offset

Le papier fait partie des matériels les plus utilisés dans la vie quotidienne : à la maison, à l’école, au bureau,… Historiquement, ce support de communication est apparu en Chine vers la fin du III ème siècle avant l’ère chrétienne.Mais l’industrie du papier ne prend réellement son essor qu’aussi tardivement : au XXIème siècle.Parmi les grandes variétés de papiers existantes, on peutciterles papiers hygiéniques, les papiers monnaies, les papiers journaux,…et évidemment les papiers d’impression. Ce sont les papiers d’impression qui nous intéressent ici. Précisément, notre objet se porte sur la différence entre un papier couché et un papier offset. Cela nous permet de voir dans un premier temps ce qu’est le papier couché, puis d’analyser dans un second temps ce qu’on entend par papier offset. Mais ce dernier nous conduit à parler du procédé d’impression y relatif : l’impression offset.

Le papier couché

L’appellation « papier couché » dérive du nom « couche ». Autrement dit, on applique sur ce papier une ou plusieurs couches de produits minéraux (craie ou kaolin) afin d’obtenir une surface lisse. Celle-ci acquiert une certaine porosité permettant ainsi à une meilleure sensibilité à l’impression. Généralement, l’opération de couchage intervient sur un papier non apprêté ou frictionné. Le papier couché est classifié parmi les papiers de gamme ; et on l’utilise surtout pour l’impression des catalogues, des dépliants, des magasines, etc. Disposant un rendu excellent, il peut exister en mat, en brillant ou en satiné. D’ailleurs, ce papier est compatible pour tout type de document grâce à son caractère polyvalent et sa capacité à restituer fidèlement toutes les teintes.

À l’encontre du papier couché se trouve évidemment le papier non couché dans lequel le papier offset appartient.

Le papier offset

Conçu spécifiquement pour le procédé d’impression offset (que nous verrons ultérieurement), le papier offset est utilisé pour une large gamme de travaux, surtout pour l’édition des livres, des catalogues, des dictionnaires, des imprimés administratifs et des dépliants. Sa surface est amidonnée afin de limiter l’arrachage et la pénétration de l’encre et d’offrir une belle qualité d’impression d’image. Le papier offset est aussi le plus populaire en impression de livre. Il montre son point fort grâce à son aspect très mat et sa rigidité à partir d’un faible grammage. Pour le besoin d’un support en couleurs, ce type de papier est idéal pour une communication naturelle et sobre. car il présente une vaste gamme de couleurs : celle-ci va partir des teintes pastels aux teintes vives. Aussi, il peut être utilisé pour tous types de documents grâce à son caractère polyvalent.

Si la technique d’impression offset appartient à l’uns des paramètres pour bien choisir un papier, elle a été conçue spécialement pour le papier offset.

Le procédé d’impression offset

C’est l’un des techniques d’impression produisant le maximum de volume d’imprimés (timbres, magasines, journaux, emballage, livres, etc.). Le procédé offset est basé sur la répulsion entre l’eau et l’encre grasse. Suivant les machines utilisées, cette technique permet d’imprimer des feuilles une à une : on rencontre alors à l’impression dite à plat ou feuille à feuille. Le procédé offset se distingue des autres procédés par la technique du décalquage : l’opération se fait par le décalque de l’image sur le cylindre en caoutchouc (le blanchet), ensuite du blanchet au papier sous l’action du cylindre de pression. C’est pour cette sorte de report que le procédé tire son nom : offset peut être traduit par le mot décalage. De nos jours, l’impression offset est le procédé le plus utilisé. Le papier offset a été conçu afin d’obtenir le maximum de partie de ce procédé d’impression.

Chaque type de papier est unique et dispose des qualités différentes vis-à-vis des autres. Ainsi, le choix du papier utilisé repose sur un savoir-faire particulier qui déterminera ensuite la qualité de l’imprimé. On a une multitude de choix sur les différents types de papiers conçus pour l’imprimerie parmi lesquels figurent le papier couché et le papier offset. En tout état de cause, le choix du papier est aussi fonction de divers paramètres : le procédé d’impression, l’aspect et la durée de vie du produit, son objet,…et son coût surtout.

Pour un devis express rendez vous sur www.lesgrandesimprimeries.com.
– Voir aussi blog sur le papier écologique ici

 

Magazine Publicitaire en imprimerie

massico

Le magazine est une publication périodique qui informe les clients ou le public des différents produits et services d’une entreprise ou d’un magasin. Il peut comporter tant des photos que des textes intéressants pour aider surtout les clients à retrouver facilement les produits qu’ils souhaitent consommer. C’est ainsi qu’on l’appelle souvent magazine de présentation ou livrets produits.

Le magazine constitue un élément matériel important pour booster la vente des articles de magasin. Mais pour qu’il soit efficace, il faut l’imprimer avec technique et précision.

 

Du nombre de pages d’un magazine

Il faut noter que le magazine est constitué par l’assemblage de plusieurs feuilles de papier. Et la reliure du magazine se réalise en principe par l’agrafage (2 agrafes généralement).

Un magazine peut comporter beaucoup de pages selon la quantité des feuilles utilisés. Techniquement, une feuille de papier donne 4 pages lorsqu’elle a déjà agrafée ou pliée en 2. C’est-à-dire que le nombre de pages du document est nécessairement multiple de 4 comme celui du livre ou d’autres documents à plusieurs feuilles.

Le nombre de pages du magazine dépend aussi de la quantité des informations à publier. Ainsi, le choix est très large, par exemple : 12 pages, 20 pages, 24 pages, 16 pages, 40 pages, 100 pages, etc.

Dimension ou format du magazine

Bien qu’il n’existe pas une règle spécifique régissant le format du magazine, il faut cerner la création avec les quelques formats suivants : A4 (210 × 297mm), A5 (148 × 210mm), A7 (74 × 105mm), DL 105 × 210 mm, carré 210 × 210 mm, …

Pour créer un grand magazine, on peut prendre le format A4. Pour un magazine plus économique, le format A7 est l’idéal. ¨Pour lui donner plus d’originalité, on peut prendre le format carré 210 × 210 mm ou le DL 105 × 210 mm, …

Concernant le prix du document, plus le format est grand, plus le magazine sera cher. Plus le format est réduit, moindre sera le prix. Mais le coût d’impression de magazine est aussi fonction du nombre de pages.

Info pour le grammage papier

Le grammage papier aussi aura une influence majeure sur le prix du magazine. Mais il permet aussi de jouer sur la qualité du document.

En faible grammage (par exemple : 90 g, 110 g ou 135 g), le magazine sera moins cher et beaucoup plus économique.

En grammage fort (par exemple : 170 g), le document sera plus qualitatif et durable. Mais son prix sera plus élevé.

Pour rendre le magazine plus qualitatif, il est préférable d’imprimer sa couverture avec un grammage plus fort que celui du papier intérieur. Par exemple : 250 g pour la couverture et 135 g pour le papier intérieur.

 

Les avantages et inconvénients de la couverture rigide pour l’impression d’un magazine

photo-magazine

Réalisation et impression de vos magazines imprimés. Retrouvez en ligne les tarifs sur Les Grandes Imprimeries : http://www.lesgrandesimprimeries.com/impression/brochures-magazines/1321

Le magazine est un document imprimé qui comprend plusieurs feuilles de papier dont la reliure se fait en principe par des agrafes (2 agrafes généralement). Il comporte en effet plusieurs feuilles de papiers et plusieurs pages. Ce type de document peur être imprimée également avec l’ajout d’une couverture rigide en fonction de vos besoins. Cette option présente beaucoup d’avantages bien qu’elle a aussi ses inconvénients.

Avantages

La couverture rigide permet avant tout de rendre le magazine plus esthétique et durable à la fois. Elle lui protège notamment contre la déchirure et l’abrasion tout en apportant plus de confort. Sans conteste, un magazine comportant une couverture rigide est plus résistant et plus durable qu’un magazine qui n’en comporte pas. La couverture protège aussi les feuilles de papiers intérieurs contre la salissure et l’humidité.

D’après son nom, cette couverture rigide est normalement plus épaisse et plus résistante que les papiers intérieurs. Prenons un exemple : si les papiers intérieurs du magazine existent en papier souple de 115 g, mieux vaut créer la couverture avec un papier plus rigide / épais de 170 g ou 250 g. Au fur et à mesure que l’épaisseur du papier s’élève, la qualité de votre magazine augmente comme de sa durée de vie.

Inconvénients

Il faut faire attention car l’ajout d’une couverture rigide rend en conséquence le magazine plus cher. C’est tout à fait logique. Plus le papier à imprimer est rigide / épais, plus le coût d’impression de votre document augmente. Dans la pratique, un papier rigide est aussi désagréable à feuilletter.

Quoi qu’il en soit, l’ajout d’une couverture rigide constitue toujours une bonne alternative pour conférer à votre magazine quelque chose de plus particulière et une durée de vie plus longue.

 

Impression affiches grand format

Une affiche est réussie si elle attire l’attention d’un maximum de personne. Cela peut se mesurer par le nombre de retour client. Le choix de la taille de l’affiche est également très important car plus elle est grande plus elle attire l’œil. C’est pour cela que Les grandes imprimeries vous propose une impression affiches grand format. C’est un type d’affiche ayant un format plus grand que le standard notamment à partir de A2, A1, A0….

Une affiche grand format est très utilisée dans la publicité. Elles sont d’autant plus efficace surtout si elle est très coloré voire même criarde. Notons que la couleur est très important, il suffit de choisir le public cible et déterminée la couleur correspondante. La taille de l’affiche compte beaucoup également car plus elle est grande , plus elle attire. Si vous voulez que votre affiche soit remarquable opter pour de grande taille.

Le site vous offre toute une panoplie de choix pour vos projets d’impression affiche. Comme notre principale matière de base est le papier, nous vous donnons alors le choix entre un papier mat, brillant, ainsi que le chois su grammage qui est très important. Pour un grand format, il est préférable de choisir un type de papier plus ou moins épais tels que le 135 ou 170g afin qu’elle ne se déchire facilement tout en restant à la fois souple.

Pour pouvoir consulter toute la gamme de nos affiches grands formats, nous vous invitons à consulter le site de Les grandes imprimeries. Vous trouverez les différents éléments qui vous intéresseront notamment sur le type d’affiche à choisir pour telle publication, la couleur adéquate pour les différentes tranches d’âge, le style de textes pour qu’elle soit plus percutante… En nous choisissant pour vos projets d’affichages, nous sommes fière de vous présenter notre savoir faire, notre expérience et surtout notre réactivité.

Alors pour réussir une affiche grand format, fait appel votre imprimerie en ligne Les grandes imprimeries. Nous vous assurons que vous et vos clients auront une nouvelle manière de voir votre affiche. Alors dès maintenant, profitez de nos offres et des mini-prix que nous mettons à votre disposition.

Réussir le Tract

Le tract est qualifié d’imprimés. Ils peuvent avoir un but commercial de présentation de l’activité ou de nouveaux produits ou services. La publicité est identifiée selon le message envoyé,  selon son contenu et aussi selon ses destinataires. Le tract est un support publicitaire distribué de la main à la main. C’est également un moyen de communication de proximité tels que le prospectus, le flyers…

Si l’impression tract est très prisé tout d’abord parce que ce n’est pas cher. Il coûte moins cher que les autres supports publicitaires. Le tract a pour but de communiquer un maximum d’informations pertinentes à un maximum de gens présents dans un lieu donné. Le tract est beaucoup plus efficace s’il se fait imprimé par un professionnel comme Les grandes imprimeries, car l’imprimeur peut vous octroyer une meilleure qualité, en couleurs et sur un support plus solide.

Pour la création d’un tract publicitaire bien vendeur, il n’y a pas vraiment de règle stricte à respecter. Donc, il n’y a pas vraiment de forme ni de format standard. Toutefois, il y a des formats habituel tels que 10 X 15 cm ou 10 X 21 cm, mais sur Les grandes imprimeries vous avez également le choix entre le format 8.5×5.5cm, A5 148x210mm, A3 297x420mm, A4 210x297mm… Tout le reste est bien entendu possible, nous conseillons toujours à nos clientèles d’opter pour une forme unique, afin de se démarquer.

Notons que pour qu’un tract en A5 et même A4 donnera beaucoup d’avantage à votre annonce, car ce sont les meilleurs formats pour un tract. Si une entreprise imprime des tract c’est avant tout pour attirer l’attention. Pour cela, il faut faire des imprimées percutantes. Seuls les imprimeurs professionnels tels que Les grandes imprimeries pourrait vous satisfaire dans vos exigences. Ce format par exemple est fortement apprécié des discothèques, boites et cafés-bars branchés. Destracts graphiques pour des soirées à thèmes. Mais il n’est point adapté à toutes les communications.

Pour votre commande de tracts, nous vous invitons dès maintenant à visiter lesgrandesimprimeries.com. Nous proposons plus de 2 000 000 de tarifs à votre disposition. Vous trouverez sûrement votre bonheur ainsi que celui qui correspondra à votre budget.

Faire des prospectus

Si vous êtes entrain de chercher une imprimerie capable de faire des prospectus idéals à votre publicité, vous êtes tombé sur la bonne adresse. Les grandes imprimeries est la première imprimerie en ligne qui propose tous les différents travaux en support papier ( prospectus, brochure, dépliant, affiches, magazine, catalogue, pochette, enveloppe …) Grâce à nos plusieurs années d’expérience dans le métier, nous sommes capables de vous fournir l’impression de vos rêves. Nous ne cherchons qu’à vous satisfaire et à remplir vos exigences.

Pour qu’un prospectus se démarque ceux des concurrents, il faut a tout prix faire le bon choix du papier. Le papier employé pour imprimer le prospectus  peut être de différentes sortes notamment en mat ou brillant. Le papier brillant est souvent employé pour transmettre une image esthétique, sur les nouveautés, une image soignée ; il est beaucoup adapté pour mettre en valeur votre image. Alors que le papier mat, donnera une élégance à votre prospectus. Ce type de papier attribuera le sérieux, la grandeur et aussi la sobriété de votre société.

Les grandes imprimeries a misé sur l’ensemble de tous ces éléments afin de mettre en valeur non seulement les produits mais surtout la société. Il ne faut pas oublier que l’imprimerie prospectus est l’un des ambassadeur de marque de votre société, c’est pour cela qu’il faut tout donner lors de sa réalisation. Grâce à notre équipe, votre travail sera faciliter car vous n’avez plus à vous préoccuper de tout cela, vous avez juste à vous confier votre projet et nous faisons tout le reste.

Les grandes imprimeries,  votre imprimerie en ligne, ne veut que vous faciliter la vie car désormais, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour toutes vos commandes, vous n’avez plus besoin de quitter votre confort, vous pouvez passer votre commande d’impression prospectus tranquillement chez vous. En vous référant sur les différentes options proposées en ligne, vous pouvez concevoir avec nous un « prospectus unique ».

Les grandes imprimeries a mis gratuitement à votre disposition toutes les offres qui pourrons vous intéresser, vous pouvez également retrouver toutes les informations nécessaire ainsi que les conseils utiles à vos travaux d’impression prospectus. En cas de difficulté, notre équipe vous aidera, vous avez juste à nous faire confiance et profitez de nos expériences, de nos savoir-faire et de mini-prix.

Imprimer Magazine Commercial

CONSULTEZ NOS TARIFS D’IMPRESSION EN LIGNE

Les Grandes Imprimeries avec ses 7 années d’existence est spécialisée dans les travaux d’impression en ligne, avec ses 80.000 tarifs et ses nombreux produits qui ne cessent d’augmenter. Avec Les Grandes Imprimeries, vousserez pleinement satisfaits au-delà de vos désirs.

Impression magazines de qualité

Pour des travaux d’indéniables qualités, confiez vos travaux à Les Grandes Imprimerie, votre

imprimeur magazine  d’expérience. L’impression d’un magazine n’a plus de secrets pour nous, nous avons toute une équipe de techniciens compétents pour créer un magazine selon vos désirs, Faire un magazineest un jeu d’enfant pour eux. L’impression offset vous permettra d’imprimer de 500 à des milliers d’exemplaires de manière très rentable. Pour impression magazine d’entrepriseou pour imprimer magazine commercial, vous pouvez recourir à l’impression offset qui donne des produits de très bonnes qualités à un coût relativement faible à partir de 500 exemplaires. La rapidité de livraison est une des nos préoccupations, pour imprimer magazine produit,nous n’avons besoin que de 72 h et vous pourrez recevoir vos travaux impeccablement exécutés.

Impression différents magazines

Afin de pouvoir satisfaire tous vos besoins en magazines, Les Grandes Imprimeriesréalisent l’impression de différents magazines. Nous employons les techniques d’impression les plus modernes pour cela. Par exemple, pour une grande diffusion de vos produits, il est nécessaire que vous ayez unmagazine d’informationou magazine publicitaire.Nous conseillons  l’impression offset en quadrichromie pour magazine de produits de luxe ou pour faire magazine publicitaire.  En effet, grâce à ce type d’impression en 4 couleurs, la qualité de vos produits ressortiront mieux et attireront mieux les clients. Sur le magazine personnalisé, vous pourrez mettre vos coordonnées personnelles, ainsi que le logo de votre société et autres détails vous permettant de se démarquer des autres.Choisissez- nous pour impression magazine personnalisé, nous ne vous décevrons pas, nous sommes aussi imprimeur magazine d’information. Pour que les gens connaissent mieux l’activité de votre société, réalisez un magazine commercial, choisissez le papier brillant, glacé, agréable au toucher.

Impression magazines de diverses présentations

Pour imprimer un magazine d’entreprise ou un magazine de présentation, vous avez le choix entre l’orientation à la française, à l’italienne ou carré. Avec un format à la française, votre magazine sera relié sur le grand côté tandis qu’il le sera sur le petit côté si vous choisissez le format à l’italienne. C’est à vous de choisir le nombre de pages que vous voulez donner à votre magazine, Les Grandes Imprimeries vous donne tout simplement le choix entre magazine de 8 à 200 pages. Ainsi, pour faire magazine pas cher,  vous avez le choix entre les magazines de 8, 12, 16 ou pages. Vous aurez un tarif plus intéressant avec le 135 g. Pour que vos supports de communication véhiculent au mieux l’image de votre entreprise, faites confiance à votre  imprimerie magazine société.

CONSULTEZ NOS TARIFS D’IMPRESSION EN LIGNE