Le magazine est un document imprimé qui comprend plusieurs feuilles de papier dont la reliure se fait en principe par des agrafes (2 agrafes généralement). Il comporte en effet plusieurs feuilles de papiers et plusieurs pages. Ce type de document peur être imprimée également avec l’ajout d’une couverture rigide en fonction de vos besoins. Cette option présente beaucoup d’avantages bien qu’elle a aussi ses inconvénients.
Avantages
La couverture rigide permet avant tout de rendre le magazine plus esthétique et durable à la fois. Elle lui protège notamment contre la déchirure et l’abrasion tout en apportant plus de confort. Sans conteste, un magazine comportant une couverture rigide est plus résistant et plus durable qu’un magazine qui n’en comporte pas. La couverture protège aussi les feuilles de papiers intérieurs contre la salissure et l’humidité.
D’après son nom, cette couverture rigide est normalement plus épaisse et plus résistante que les papiers intérieurs. Prenons un exemple : si les papiers intérieurs du magazine existent en papier souple de 115 g, mieux vaut créer la couverture avec un papier plus rigide / épais de 170 g ou 250 g. Au fur et à mesure que l’épaisseur du papier s’élève, la qualité de votre magazine augmente comme de sa durée de vie.
Inconvénients
Il faut faire attention car l’ajout d’une couverture rigide rend en conséquence le magazine plus cher. C’est tout à fait logique. Plus le papier à imprimer est rigide / épais, plus le coût d’impression de votre document augmente. Dans la pratique, un papier rigide est aussi désagréable à feuilletter.
Quoi qu’il en soit, l’ajout d’une couverture rigide constitue toujours une bonne alternative pour conférer à votre magazine quelque chose de plus particulière et une durée de vie plus longue.